Media Kit : un outil pour vendre

Media Kit : un outil pour vendre

Le Media Kit est un outil pour vendre, en montrant en quelques pages de présentation un résumé de son site et en montrant l’intérêt de faire appel à soi, ainsi que les coûts de la publicité.

media-kit.jpg

Media Kit est une proposition commerciale qui doit expliquer et motiver le coût des emplacements publicitaires. Le Media Kit est particulièrement intéressant pour les teneurs de blog, de forum ou de site majeur dans un secteur d’activité qui attirent les annonceurs et les influenceurs, et qui voudront ainsi vendre leurs espaces publicitaires. Généralement, la présentation d’un Media Kit est réalisée avec Powerpoint. De nombreux étudiants y sont parvenus grâce à leur formation. vous pouvez retrouver leurs avis ingesup dans la rubrique dédiée à cela.

Les statistiques avec Media Kit

Pour vendre un emplacement publicitaire, il faut apporter les preuves de sa position de leader, ainsi que l’audience qu’on offre.

blog.jpg

Pour ce faire, il faut noter la quantité d’articles du blog, le nombre de téléchargements de ses ebooks et autres, les moyennes de visites par jour et les pages vues, les visites par mois de l’année, le nombre de fans sur les divers réseaux sociaux, en valorisant les statistiques les plus avantageuses et non pas les faibles. Il faut également préciser les articles de presse, ses participations dans les ebooks participatifs, son palmarès de labels, le nombre d’abonnés à la newsletter, le taux de clics, etc. En effet, grâce à cette partie des statistiques du Media Kit, le prospect doit pouvoir estimer quantitativement le nombre de personnes qu’il peut influencer par le biais du site ou du blog.

Prestations proposées par cette entreprise

Les prestations proposées peuvent être des tests de produits non payants ou payants, la rédaction d’articles sponsorisés, des affichages de publicités avec les formats et les durées, et si possible avec des captures écran du blog pour illustrer le résultat, le sponsoring de newsletter et nombre d’abonnés, puis les tweets et statuts facebook promotionnels, et enfin les relais de liens sur son réseau de sites.